25.1.15

Quizz du dimanche #66


 Le premier a me donner le titre du film dont est extrait ce photogramme gagne un crédit de 10€ ! 
 A dépenser aujourd'hui, dimanche, entre 16h et 23h30! 
La réponse peut-être donnée sur notre page facebook ou ci-dessous dans la section des commentaires.

En savoir plus sur ce jeu ? Par ici, s'il vous plaît !

***

Et c'est parti pour les indices !
On commence avec un gif animé :





Dans la liste des 1001 films à voir avant de mourir...


***
Et c'est alicebr qui remporte l'enjeu ! 
Il s'agissait de La harpe de Birmanie, un chef d’œuvre d'humanisme réalisé par Kon Ichikawa en 1956.
L'histoire d'un soldat musicien qui se fait bonze mais surtout une inoubliable leçon de sagesse et de fraternité sur fond de barbarie.
En savoir plus ? Par ici, par exemple...

En raison de nos congés annuels à venir, le prochain QDD aura lieu le dimanche 1 mars !


4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Of course ! "La harpe de Birmanie" in french, bravo Alice !

      Supprimer
  2. Merci Google et les indices.
    Mais sinon au début quand on tape juste "parrot black and white movie film" on tombe sur d'autres trucs qui ont l'air pas mal cools...
    A ce soir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je connais pas ce "Chinese Parrot" de Paul Leni mais l'affiche est superbe. En premier lieu, je voulais mettre le gif animé mais je me suis rendu compte que seuls les mots clés "parrot japanese movie" donnait la réponse en troisième résultat sur google, il fallait que je garde le perroquet pour les indices et que je ne donne que le bonze...En tous cas, bien joué, à plus tard !

      Supprimer