30.12.14

À propos de la Question du dimanche...

Ce petit jeu a lieu, comme son nom l'indique, chaque dimanche.

Initialement lancé à la fermeture du bar, entre 1h et 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche, sur le blog du bar et la page facebook, le jeu consiste à découvrir de quel film est extrait un photogramme ou un gif animé.
Le plus rapide gagne un crédit de 10€ à consommer le jour même. Il s'appelait alors le Quizz du dimanche.

À partir du dimanche 4 janvier 2015, le jeu démarra à midi, ceci afin de mieux équilibrer les chances entre noctambules et couches-tôt. L'intitulé a changé le 29 mai 2015 afin d'éviter la confusion avec les ciné-quizz mensuels, qui ont lieu de mars à octobre.

Ceux qui veulent jouer mais ne peuvent venir le jour même pour bénéficier de leur gain sont gratifiés d'une victoire de prestige car le gain n'est pas transmissible. Trois victoires de prestige ouvrent un crédit de 10€ à dépenser le jour de leur choix. Ainsi, le jeu est ouvert à tous, partout, il n'est pas nécessaire d'être à Strasbourg, ni même en France pour participer.

Attention, nous demandons une orthographe complète et parfaite des titres (n'oubliez-pas les points d'exclamation, d'interrogation ou de suspension s'il y en a). Les titres originaux sont évidemment acceptés. Si vous faites une faute de frappe, corrigez-vous au plus vite afin de ne pas vous faire voler une victoire.

La question du dimanche est un voyage dans toute l'histoire du cinéma, tous les pays, époques et genres seront abordés. Attention, un seul film sera joué par cinéaste, et pas nécessairement le meilleur ou le plus réputé. Ainsi, nous ne reviendrons déjà plus sur Douglas Sirk, Andreï Tarkovski ou Harmony Korine par exemple (la liste exhaustive des réalisateurs déjà joués en parcourant l'historique du jeu, ici, un indice de taille).

Le podium au 10 septembre 2017:
1 - Thanhas Iceheart -  34 victoires
2 - Alice (aka junkie) - 30 victoires
3 - ST - 29 victoires


Des questions ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire